• Grèzes dans la tourmente

     

    Grèzes dans la tourmenteGrèzes dans la tourmente

    Dans un communiqué le maire de Grèzes près de Terrasson affirme que "la commune n'est pas en péril et que les auteurs de ces messages n'ont aucune légitimité..." Deux banderolles ont été déposées à l'entrée du village il ya quelques jours. L'effet de ces messages glace la petite commune bien paisible d'habitude... Au centre des débats, un projet photovoltaïque mené par la petite commune de 187 habitants afin de respirer financièrement. Un chantier en cours depuis un an comprend la rénovation d'un bâtiment qui accueillera la nouvelle mairie, une petite salle des fêtes de 90 places avec cuisine, et un logement pour une famille de cinq personnes. 

    Grèzes dans la tourmente 

    Ce dernier sera prêt le 1er décembre alors que le reste sera livré dès septembre. Le montant total des travaux est de 480.000 euros HT dont 45% seront subventionnés par le département et la région. Pour le retour sur investissement, le maire compte notamment sur le loyer du logement mais pas seulement. "Même si on peut s'en passer, on comptait sur le projet photovoltaïque pour financer ça" dit-il. Le tribunal administratif devrait donner sa réponse fin septembre prochain dans le recours déposé par l'association. 


    Lire l'article complet d'Alain Rassat sur Ewanews

    La fête de Grèzes dimanche 5 août : en savoir plus.

     

    Photo 1 : Le maire Jean-Marie Chanquoi devant le chantier en cours avec de gauche à droite une petite salle des fêtes de 90 places avec cuisine, la nouvelle mairie, et un logement entièrement rénové et isolé dont l'accès se fera en haut à droite. 

    Photo 2 : La guerre est déclarée !? Les deux banderolles installées à l'entrée du village, il y a quelques jours, donnent cette impression. En attendant, elles ternissent auprès des visiteurs l'image de ce village habituellement bien paisible.

    « Les Mercredis du Bassin de Terrasson été 2012 Terrasson : l'église Saint-Sour rénovée accueille l'Evêque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :