• Le Samouraï Karaté Club de Terrasson : une grande famille

    IMG_7011Le Samouraï karaté club de Terrasson a repris ses entraînements depuis le vendredi 15 septembre à 18 h 30 au gymnase du collège, attenant au gymnase municipal.
    Les inscriptions sont ouvertes de 18h30 à 20h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, pour les quatre groupes de niveaux ou d’âges différents : enfants débutants (groupe 1), enfants ayant deux à trois ans de pratique (groupe 2), enfants confirmés (groupe 3). Un quatrième groupe est destiné aux adultes et adolescents tous niveaux.
    Un entraînement pour les personnes qui ne peuvent pas se libérer en semaine se déroule le samedi. Afin de favoriser l’apprentissage du Karaté aux jeunes enfants, un entraînement leur est spécialement réservé le lundi et le jeudi de 18h30 à 19h30. Ce sport inoffensif peut être pratiqué par filles et garçons dès l’âge de six ans (*).

    La dernière saison s'est bien passée pour le club. Avec 70 licenciés pratiquants de tous âges assidus aux entraînements (9 cours par semaine), de très bons résultats aux 29 compétitions (82 podiums sur 198 participations), de nombreux stages (17) dont certains pour l'arbitrage (6 participants), une gestion saine (du matériel de protection sera acquis prochainement pour les enfants), le club se développe d'année en année.
      IMG_7015
    Parmi les meilleurs éléments du club, Coralie Daubisse s'est classée première en coupe de ligue Kata. Mikayil Ozer et Kamel Kannouh ont été champions d'Aquitaine et ont disputé les Championnats de France à Paris. Mikayil Ozer s'est classé troisième au Championnat de france Kumité, en catégorie junior de plus de 80 kg.
    Chez les pupilles, Mélanie Scotto (- de 35 kg) et Charlie Dos Santos (- de 45 kg) ont obtenu la première place en coupe de ligue kumité et ont participé au Championnat de France pupilles.
    Du côté de la ceinture noire, Mathilde Roche et Manuel Baptista ont obtenu un UV et William David deux UV lors de l'examen du 1er Dan en juin dernier. Francis Mathieu a obtenu le 2ème Dan. Enfin, côté arbitrage, William David est aujourd'hui arbitre stagaire départemental, et Coralie Daubisse décroche le titre d'Arbitre départemental.

    (*) Renseignements au 05 55 85 24 86 après 18h.


    « Une nouvelle mairie à La FeuilladeLa mairie de Pazayac rénovée et inaugurée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :