• 07_12_05_023


    votre commentaire
  • DSCN0865


    1 commentaire
  • IMG_7127
    Des danses folkloriques du Portugal ont ponctué la soirée, entre lecture et gastronomie...
    IMG_7134


    votre commentaire
  • IMG_7124
    La porte en bas à droite, c'est Pôle emploi. La porte centrale donne accès aux étages...
    Au premier, l'Espace Economie Emploi permet d'accéder à tous les services liés à l'économie et à l'emploi.
    Ce Centre de ressources et de développement économique reçoit la Maison de l'Emploi du Périgord Noir, partagée entre Sarlat et Terrasson...


    votre commentaire
  • De nombreuses personnalités locales et départementales étaient présentes à l'inauguration de la gendarmerie et du pôle des services publics, samedi 18 novembre 2006... De gauche à droite : Serge Eymard conseiller général, Jean-marie Queyroi suppléant du député Germinal Peiro, Dominique Mortemousque sénateur, Bernard Cazeau président du Conseil Général de la Dordogne, Raphaël Bartolt préfet de la Dordogne, Pierre Delmon maire de Terrasson et le Colonel de gendarmerie (Alain Rousset, président du Conseil Régional, était excusé) IMG_7137

    IMG_7138

    IMG_7142Les personnalités arrivent à la salle des fêtes pour la cérémonie officielle d'inauguration...


    votre commentaire
  • Le nouvel Espace parents-enfants accueille les enfants jusqu'à 4 ans accompagné d'un adulte, ainsi que des futurs parents, chaque jeudi matin de 9 h à 12 h (depuis septembre dernier), dans les anciens locaux de l'ANPE, sous l'école de musique...

    IMG_7118


    votre commentaire







  • DSCN0914

    Les joueurs de rugby de Terrasson n'ont pas été, ce jour-là, récompensés. Ils viennent de perdre leur match face à St Junien. La déception se lit sur leurs visages. Leur coach les félicite cependant pour avoir tout donné... (12 novembre 2006)



    DSCN0900



    Beaucoup de monde pour la cérémonie du 11 novembre 2006 sur la place de la Libération... Un moment de recueillement où la mémoire est toujours vive.


    votre commentaire
  • Les salariés grévistes des Volailles du Périgord se sont rassemblés à la salle des fêtes ce soir à 17 h pour remercier tous ceux qui les avaient soutenu durant leur mouvement de trois semaines et deux jours.gaye_Fin_007


    votre commentaire
  • tarot_automne_008
    Dimanche après-midi, 15 octobre 2006, près de Cublac...


    votre commentaire
  • DSCN0725

    Cette maquette de 4 m de long sur 1,40 m de large est à découvrir jusqu'au 28 octobre à la Vitrine du Périgord à Terrasson (24). Cette carte en relief permet non seulement de découvrir comment seront, à la fin des travaux, les 18 kms de la portion d'autoroute qui sont actuellement en construction entre Thenon et Terrasson, mais aussi les villages du Burg, de Moncibre, le Serre Bru, les Guillaumaux, Serre-Marsal et la ferme de Muratel...


    votre commentaire
  • DSCN0715Hommage à Jean-Paul Gardet (à droite).
    Raphaêl Bartolt, Préfet de la Dordogne (sur la photo, les bras croisés) a découvert aujourd'hui l'entreprise SVL (Société Vézèrienne de Logisitique) du Lardin St Lazare et les nouveaux bâtiments de SVT construits juste à côté... Cette nouvelle société vient de recruter 25 personnes... Photo du 5 octobre 2006.


    votre commentaire
  • DSCN0712
    De forts coups de vent ce mardi matin au centre ville...


    votre commentaire
  • pazayac_mairie
    La mairie restructurée vient d'être inaugurée en présence du Préfet Raphaël Bartolt, du Président du Conseil Général Bernard Cazeau, du Député de la circonscription Germinal Peiro et du Président de la Communauté de Communes Pierre Delmon. Ces travaux font partie d'un important programme de réalisations qui a débuté, il y a cinq ans.

    Ces nouveaux locaux administratifs, dans un cadre plus convivial, répondent à la nouvelle réglementation concernant l'accès aux personnes à mobilité réduite. "Cet aménagement était d'autant plus indispensable que la population de la commune ne cesse d'augmenter" a précisé le maire Jean-Jacques Dumontet qui a ajouté : "c'est un bâtiment ouvert à tous et qui appartient à tous les concitoyens de la localité..."

    Le montant des travaux de la mairie s'élève à 61.080 euros (HT), financé en partie par le Conseil Général à hauteur d'un peu plus de 31% et par l'Etat (DGE) de 20%. Ces nouveaux locaux ont été ouverts au public le 1er juillet 2005.


    votre commentaire
  • IMG_7011Le Samouraï karaté club de Terrasson a repris ses entraînements depuis le vendredi 15 septembre à 18 h 30 au gymnase du collège, attenant au gymnase municipal.
    Les inscriptions sont ouvertes de 18h30 à 20h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi, pour les quatre groupes de niveaux ou d’âges différents : enfants débutants (groupe 1), enfants ayant deux à trois ans de pratique (groupe 2), enfants confirmés (groupe 3). Un quatrième groupe est destiné aux adultes et adolescents tous niveaux.
    Un entraînement pour les personnes qui ne peuvent pas se libérer en semaine se déroule le samedi. Afin de favoriser l’apprentissage du Karaté aux jeunes enfants, un entraînement leur est spécialement réservé le lundi et le jeudi de 18h30 à 19h30. Ce sport inoffensif peut être pratiqué par filles et garçons dès l’âge de six ans (*).

    La dernière saison s'est bien passée pour le club. Avec 70 licenciés pratiquants de tous âges assidus aux entraînements (9 cours par semaine), de très bons résultats aux 29 compétitions (82 podiums sur 198 participations), de nombreux stages (17) dont certains pour l'arbitrage (6 participants), une gestion saine (du matériel de protection sera acquis prochainement pour les enfants), le club se développe d'année en année.
      IMG_7015
    Parmi les meilleurs éléments du club, Coralie Daubisse s'est classée première en coupe de ligue Kata. Mikayil Ozer et Kamel Kannouh ont été champions d'Aquitaine et ont disputé les Championnats de France à Paris. Mikayil Ozer s'est classé troisième au Championnat de france Kumité, en catégorie junior de plus de 80 kg.
    Chez les pupilles, Mélanie Scotto (- de 35 kg) et Charlie Dos Santos (- de 45 kg) ont obtenu la première place en coupe de ligue kumité et ont participé au Championnat de France pupilles.
    Du côté de la ceinture noire, Mathilde Roche et Manuel Baptista ont obtenu un UV et William David deux UV lors de l'examen du 1er Dan en juin dernier. Francis Mathieu a obtenu le 2ème Dan. Enfin, côté arbitrage, William David est aujourd'hui arbitre stagaire départemental, et Coralie Daubisse décroche le titre d'Arbitre départemental.

    (*) Renseignements au 05 55 85 24 86 après 18h.



    votre commentaire